Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de FedEx chutent de 5 % après que les perspectives de bénéfices ont mis en évidence les défis tarifaires
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 01:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

« L'environnement de la demande mondiale reste volatile », déclare la directrice générale

*

Les actions de FedEx chutent de plus de 5 % dans les échanges après les heures de bureau

*

L'incertitude concernant les droits de douane de Trump est une grande inconnue pour FedEx

*

FedEx est plus exposée à la Chine qu'UPS, dont les actions ont baissé de moins de 1 %

(Refonte et ajout d'un commentaire exécutif aux paragraphes 7 et 8) par Lisa Baertlein et Abhinav Parmar

FedEx FDX.N a fait part mardi de sa prudence pour l'année à venir et a prévu un bénéfice pour le trimestre en cours inférieur aux attentes du marché dans un contexte de demande mondiale volatile, ce qui a fait chuter les actions du géant de la livraison de plus de 5 % après les heures de cotation.

FedEx et son rival United Parcel Service UPS.N sont considérés comme des indicateurs économiques parce qu'ils travaillent avec pratiquement tous les types d'entreprises dans le monde et repèrent rapidement les tendances commerciales.

Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump sur la Chine et les accords en cours avec de nombreux autres partenaires commerciaux ont forcé de nombreux dirigeants à mettre en attente leurs plans d'affaires et leurs prévisions jusqu'à ce qu'ils aient plus de certitude sur les coûts des produits.

« L'environnement de la demande mondiale reste volatile », a déclaré Raj Subramaniam, directeur général de FedEx, lors d'une webdiffusion sur les résultats.

FedEx a refusé de publier des prévisions de revenus et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, invoquant l'incertitude liée à la politique commerciale des États-Unis, en particulier en ce qui concerne la Chine, le plus grand exportateur mondial.

FedEx est plus exposée au commerce avec la Chine que son rival UPS, dont les actions ont baissé de moins de 1 %. Washington a imposé des droits de douane de 145 % à la Chine en avril, gelant le commerce entre les superpuissances, avant de les ramener à 30 % en mai .

Les dirigeants des entreprises ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que les politiques tarifaires de Trump continuent à faire pression sur le transit aérien entre la Chine et les États-Unis.

L'administration Trump a mis fin à l'exonération des droits de douane pour les expéditions directes au consommateur provenant de vendeurs à prix cassés liés à la Chine, comme Temu PDD.O et Shein, a déclaré Brie Carere, directrice de la clientèle de FedEx.

En conséquence, la société basée à Memphis a prévu un bénéfice ajusté de 3,40 à 4 dollars par action pour le premier trimestre fiscal. Ce chiffre est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 4,06 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Les perspectives ont éclipsé les résultats meilleurs que prévu du quatrième trimestre fiscal qui s'est terminé le 31 mai, lorsque la société a déclaré que les réductions de coûts et l'amélioration des volumes d'exportation ont fait augmenter les marges d'exploitation.

Le bénéfice ajusté pour le trimestre se terminant en mai s'est élevé à 1,46 milliard de dollars, soit 6,07 dollars par action, contre un bénéfice ajusté de 1,34 milliard de dollars, soit 5,41 dollars par action, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires est passé de 22,1 milliards de dollars à 22,2 milliards de dollars. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à un bénéfice de 5,81 dollars par action sur un chiffre d'affaires de 21,8 milliards de dollars, selon LSEG.

FedEx et UPS sont engagés dans une longue bataille pour les parts de marché, la demande des fabricants et d'autres clients industriels étant au point mort. Les bénéfices tirés des livraisons ont été réduits car de nombreux clients ont délaissé les services aériens rapides et coûteux au profit d'expéditions terrestres plus lentes et moins onéreuses, effectuées par des camions et des trains.

FedEx et UPS ont utilisé le volume aérien de Temu, Shein et d'autres détaillants qui expédiaient directement depuis des usines en Chine pour aider à remplacer le volume perdu d'entreprise à entreprise, mais cela a cessé au printemps.

Après une tentative ratée de au début de l'année, l'administration Trump a mis fin en mai à l'exonération des droits de douane pour les envois directs au consommateur d'une valeur inférieure à 800 dollars en provenance de Chine, ce qui a empêché des millions de colis aériens d'affluer aux États-Unis.

FedEx a déclaré séparément qu'elle prévoyait de se séparer de son activité de camionnage en juin 2026.

Valeurs associées

227,230 USD NYSE -2,53%
118,0000 USD NASDAQ -0,90%
86,940 USD NYSE -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Photo prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée s'élever au-dessus d'un secteur du territoire palestinien après une frappe israélienne, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:55 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, en pleine médiation en vue d'une trêve dans le territoire palestinien et la libération d'otages. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...